27/11/2023 AVENIR en action, Aussitôt élus, Aussitôt à l’Œuvre :
Là où certains syndicats se battent entre eux, AVENIR invite à se concentrer sur les engagements pris et sur les objectifs des salariés.
1/ AVENIR a exigé le démarrage immédiat des négociations annuelles obligatoires : 1 ère réunion le le 29 novembre 2023 à partir de 14 heures sur le site de Kléber (salle 006).
2/ A Cimpa, la direction n’a pas encore accepté d’être à l’écoute des salariés pour la mise en place des dispositions de la nouvelle convention collective Métallurgie au 1/01/2024 : Imposer unilatéralement l’analyse de la direction sur le positionnement et la classification de chaque salarié sans tenir compte de la réalité ne peut pas fonctionner !
3/ A I2S, les salariés ont retiré la majorité à TRAID UNION qui ne doit reprendre les clefs du CSE, Nous informerons les salariés par site (SOPHIA ANTIPOLIS, LATITUDE, LILLE, …) des dessous des cartes. Bas les masques : Faire participer tous les syndicats c’est intelligent, se compromettre avec l’employeur c’est bête …
4/ A SOPRA STERIA GROUP, les syndicats qui forment la nouvelle majorité ont désigné le bureau du CSE, les commissions, les membres du CSE central et le représentant du CSE au Conseil d’Administration.
Tous les syndicats sont représentés mais ceci n’empêche pas certains de crier au loup. L’ostracisme dénoncé par TRAID UNION et d’autres ne s’est pas manifesté à SOPRA STERIA GROUP !
AVENIR veille aux grains avec les autres représentants pro-salariés.
5/ A SBS, TRAID UNION refuse la participation d’un membre CFDT aux commissions sans explication valable.
Donner des leçons à SSG tout en pratiquant l’ostracisme à SBS et à I2S ne dérange pas TRAID UNION !
6/ Pour SOPRA HR, AVENIR va expliquer aux salariés comment et pourquoi la direction entrave son action à SOPRA HR.
7/ L’enquête Great Place to Work démarre, chaque salarié doit répondre sans tabou au questionnaire pour passer le bon message collectif à la direction !
Recevez notre newsletter par un simple CLIC ICI