Le syndicat AVENIR sopra steria a été créé en 2006 par les représentants élus du personnel dans l’entreprise afin de doter les salariés d’un syndicat opérationnel dédié 100% salariés, indépendants et engagés.

Le syndicat AVENIR sopra steria défend chacun des salariés qui le sollicite et l’assiste pour obtenir ses droits en toute discrétion.

La démarche constructive étayée avec notre soutien conduit à obtenir la résolution à l’amiable de beaucoup de difficultés. Dans certains cas uniquement, le salarié est obligé d’agir en justice et nous l’accompagnons jusqu’à l’aboutissement des demandes.

En fonction du nombre de dossiers gagnés tant au niveau collectif qu’individuel, le syndicat AVENIR sopra steria est recommandé par les salariés entre eux par le système de bouche à oreille. Ainsi le syndicat AVENIR sopra steria est un syndicat représentatif dans l’entreprise grâce au vote des salariés.

AVENIR AGIT DEPUIS 2016 EN JUSTICE POUR LES DROITS DES 18.000 SALARIÉS DU GROUPE SOPRA STERIA et de ses filiales : DÉCISION DE LA COUR D’APPEL DE PARIS LE 21/11/2019 : CECI N’EST PAS DU BLA BLA …

Réclamer les droits de 18.000 salariés devant la direction et en justice est le rôle des vrais syndicats.

AVENIR, lui, agit avec le concours des avocats spécialisés reconnus (Voir le Compte rendu déjà publié de l’audience de la Cour d’Appel de Paris).

A l’audience de la Cour d’Appel de septembre 2019, le Comité d’Entreprise Sopra Steria Goup s’est joint partiellement à la procédure mais pas les syndicats Traid-Union et S3i … Bien sûr ceux là n’ont pas agi avec le syndicat AVENIR sopra steria pour vos droits … Non eux c’est du Bla Bla … et les salariés les connaissent bien !